programmation 2015

Jeudi 16 juillet, Arthez de Béarn, Chapelle de Caubin
Concert "Le Duo Marimba"

Un des meilleurs ensembles de musique de chambre en Europe !
Peu connu du public, le marimba est un instrument de percussion imposant répandu dans certains pays de l’Amérique latine. Sandrine Tilly, à la flûte et Jean-Sébastien Borsarello, au marimba ont eu le désir d’explorer le répertoire de musique de chambre écrit ou transcrit pour leurs instruments. Jean-Sébastien Borsarello est né dans une famille de musiciens, il fait l’apprentissage assidu du piano et des percussions et en 2010 est nommé au poste de Percussion à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.

C’est à Toulouse qu’il rencontre Sandrine Tilly où elle est flûte solo de l’Orchestre du Capitole de Toulouse. Ils créent ensemble en 2011 ce duo étonnant.

 

Programme du concert : Bartok, Piazzola, Villa Lobos, Ravel, Satie, Bach et Farr

Jeudi 23 juillet, Mont, Eglise St Barthélémy
Concert "Le Trio Max Bruch" 

Trois musiciens de générations et d’horizons différents mais ayant suivi le même parcours culturel, se réunissent pour former le Trio Max Bruch, trio atypique dont le répertoire s’est ouvert avec le célèbre « Trio des Quilles » de Mozart.
Hugo CLEDAT à la Clarinette, Jacques BORSARELLO à l’Alto et Hervé N’KAOUA au Piano. Ce trio revient d’une tournée triomphale en Arabie Saoudite.

 

Programme du concert : Mozart, Bruch, Biber, Fauré, Milhaud, Debussy, Stravinsk

Chaque année Les Partitions Bucoliques mettent à l’honneur de jeunes artistes, déjà plein de talents qui feront l’actualité musicale de demain. 
Cette année nous accueillons un duo de charme composé de : Lara Teixeira-Martins à l’alto et LY Yu-Tchun au piano. Toutes deux actuellement élèves au Conservatoire national supérieur de Paris, malgré leur jeune âge (23 ans), elles se sont déjà distinguées par plusieurs prix et lors de spectacles en région parisienne.

Jeudi 30 juillet, boumourt

soirée "jeunes talents"

Programme du concert : Bach, Marais, Ariosti, Kreisler et Hersant.

Jeudi 6 août, lucq de béarn, eglise st vincent

concert "trio planès arranoa"

Originaires des quatre coins de la France, les membres du Trio Planès sont toutes issues d’un cursus traditionnel dans des Conservatoires différents, puis ont séparément joué dans des ensembles tels que l’Orchestre de Chambre de Toulouse, le World Youth Chamber Orchestra, l’Orchestre National du Capitole... Passionnées par la musique de chambre et riches de leurs expériences respectives, elles forment en 2012 un Quatuor qui se mue au fil des occasions en trio avec piano. S’en suivent de nombreux concerts dans de grands festivals et dans les grandes salles françaises (l’Athénée Louis Jouvet, le Théâtre des Bouffes du Nord…).En 2014, sous sa version de quatuor à cordes, l’ensemble sort son premier disque intitulé Octuorissimo. Salué par la critique, cet enregistrement rencontre un vif succès auprès du public.

Programme du concert : Thème de la soirée "Made in America" : Piazzolla, Haydn, Mellits, Mozart