Programmation 2014

Jeudi 17 juillet, Arthez de Béarn

Le Trio Talweg et Jacques Borsarello

Le Trio Talweg rassemble les énergies créatrices de trois artistes aux personnalités singulières : le violoniste français Sébastien Surel, le violoncelliste Eric-Maria Couturier et la pianiste brésilienne Juliana Steinbach.
Depuis leur création en 2004, Le trio est régulièrement invité à se produire dans de nombreux festivals et saisons musicales en France, en Europe mais aussi au Japon.

 

Programme du concert : Schubert, Liszt, Brahms

Jeudi 24 juillet, Arthez de Béarn

Le Duo Reflet, harpe et vibtraphone

Nominée aux Victoires de la Musique Classique 2013 dans la catégorie

« révélation soliste instrumental de l’année », co-soliste à l’Orchestre hilharmonique de Radio-France, Emilie Gastaud vient d’être nommée à, tout juste, 25 ans, première harpe solo de l’Orchestre National de France. Elle se produit en Coeur de Béarn avec son père, percussionniste soliste de l’Opéra de Paris

 

Programme du concert :
1ère partie : Tournier, Debussy, Katchaturian, Faure
2ème partie : St Saens, Sejourne, Damase, Martynciow, Piazzolla

Jeudi 31 juillet, Mourenx bourg

Le Trio Bastille

Ce trio féminin et pétillant s’est rencontré dans la prestigieuse maison de l’Opéra de Paris, dont elles font toutes trois partie. Il est composé de l’altiste : Anne-Aurore Anstett, la soprano : Esthel Durand, la pianiste : Marie-Claude Papion.


Programme du concert : Soirée Schubert :
Voyage dans les salons de musique de l’Europe du 19e siècle :
Mozart, Brahms, Massenet, Faure, Bridge.

Jeudi 7 août, Lahourcade

Paul Drouet et Simon Vilcocq, Soirée "Jeunes Talents"

Ses deux jeunes talents n’en sont pas moins expérimentés, ils ont déjà été sélectionnés dans les grands prix de musique, chacun dans leur discipline : Paul au piano : conservatoire de Versailles, prix de perfectionnement, conservatoire national supérieur de musique de Paris, demi-finaliste au concours « les virtuoses du coeur », il maitrise également l’alto et se destine à une carrière de chef d’orchestre.

Simon à la clarinette : Conservatoire de Versailles, Diplôme d’Etudes Musicales, Diplôme d’Etudes Musicales de Musique de chambre.


Programme du concert : Bach, Mozart, Debussy, Brahms, Poulenc